MAT: Mouvement Art Technologie
Dimanche 19 juin à 15h00 - Résultats de la vente aux enchères

 

Retour à la liste
Lot sur 94
Adjugé
375 €
Adjudication prononcée
par Anguerran DELÉPINE-SIBILLE,
le 19/06/16

Le commissaire-priseur

Anguerran DELÉPINE-SIBILLE

Anguerran DELÉPINE-SIBILLE

Commissaire-priseur


Voir sa fiche »

L’expert / consultant

Franck ANCEL

Franck ANCEL

Expert en art contemporain


Le contacter »

Lot 79
# 485 vues Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Envoyer cette page à un ami

Intimidad Romero

« Intimacy for Sale #01 » - 2012

Photographie

Multiple (20 exemplaires exemplaires)
H: 19.7 cm - L: 14.8 cm

Adjugé   375 €    le  19/06/16

C-type print mounted 2mm glass. Back-mounted aluminium 3mm. Mise à jour Facebook, 9 décembre 2012. Intimidad Romero 2010. Livré avec son certificat. Signé et numéroté 01/20.

Intimidad Romero est une intervention artistique sur Facebook qui examine, de façon critique, la dynamique personnelle et interpersonnelle dans la vie contemporaine quotidiennement médiatisée en renversant les codes classiques de ce média social. En ce sens, ce projet artistique explore et questionne des concepts de la «vie privée» et de l’«intimité» qui sont touchés par cette dynamique, tout en offrant un moyen de résistance. C’est donc à travers de l’anonymat, des images pixellisées et de la non-interaction qu’Intimidad Romero développe une action critique sur les médias au sein de son propre média, ce qui prend une forme de résistance à la spectacularisation de la vie quotidienne.

À propos de INTIMIDAD ROMERO

Intimidad Romero est une artiste indépendante et anonyme, bien connue depuis 2010 et se présentant comme une œuvre d’art 2.0, qui utilise ses intimes - photos numériques pixélisées - comme source principale pour l’interaction sociale dans le web 2.0. Son travail a attiré l’attention de plusieurs médias de masse, tels que « El Mundo, El País » (Espagne), « Neural Magazine » (Italie), Rhizome.org (USA), « Fast Company » (USA), entre autres. Elle a été nommée à la « médias sociaux Art Awards » (Phanoemenale Festival de l’Allemagne, 2015), invitée à Pixxelpoint Média Art (Slovénie, 2014), Streaming_Egos | Ego Mise à jour NRW Düsseldorf, « Carte Mémoire », au Musée d’Art Moderne (Bogotá), Athens Digital Art Festival de 2016, Festival HTMlles (Canada), entre autres.